LINE UP BIO
EN
FR
Lang.:

HERESY prend forme en tant que groupe début 2009.

Jusqu'alors, Cyril Valade (Batterie) et Edouard Kaiser (Guitare-Chant) jouent dans une formule guitare-batterie à base de reprises pour leur plaisir pendant plusieurs années. Au bout d'un an d'interruption, ils recommencent à jouer ensemble, mais cette fois-ci avec la perspective de mettre sur pied un groupe à part entière. Ils passent donc des annonces et recrutent Pierre Ros (Basse) en Avril 2009 et Geoffrey Darras (Guitare Lead) en Juin 2009. Ainsi au complet, pour les besoins d'un concert spécial Tribute, ils enregistrent en Octobre 2009 une démo de 4 reprises de Metallica comprenant For Whom The Bell Tolls, Creeping Death, Seek and Destroy, et Enter Sandman.

L'enregistrement de la démo est confiée à Mat et Ole du Trendkill Studio, et la candidature du groupe est retenue pour participer au Castelrock. Malheureusement, au mois d'Avril 2010, Pierre annonce qu'il ne peut plus continuer à jouer au sein du groupe suite à de nombreux changements personnels.

Le groupe donne ce concert en Juillet 2010, ainsi qu'un autre en Décembre 2010 avec Samuel Maréchal à la basse, alors fraîchement recruté en tant que nouveau bassiste du groupe Highway.

Malgré cette aide ponctuelle, le groupe poursuit ses recherches et finalement recrute Jean-Philippe Déjean comme bassiste officiel en Décembre 2010.

Heresy continue alors ce qu'il avait entrepris depuis quelques mois, à savoir l'élaboration d'un premier album constitué de ses propres morceaux. Au mois d'Avril 2011, ils retournent au Trendkill Studio pour enregistrer leurs premiers morceaux et le processus s'étale ainsi tout au long de l'année de cette année 2011 jusqu'en Juillet 2012, en alternant phases d'enregistrement, composition, et concerts.

Le mix et le mastering de l'album s'effectuent en fin d'année 2012, et l'album "Powered by Anger" sort en Février 2013 au format CD.

Alors que le groupe commence à défendre et à présenter ses nouveaux morceaux sur scène, Edouard se voit offrir une opportunité professionnelle l'amenant à devoir partir en Australie, et quitte le groupe peu de temps après la sortie de l'album. Le groupe doit donc alors trouver un remplaçant. Au bout de plusieurs mois de recherches infructueuses, Geoffrey prend le poste de chanteur tout en gardant ses fonctions de guitariste.

Heresy évolue alors sous forme de trio plusieurs mois durant, et un premier concert est donné en Octobre 2013 avec à nouveau l'aide du groupe Highway, avec cette fois-ci, Ben Chambert à la deuxième guitare venu leur prêter main forte.

Heresy est actuellement entré dans une nouvelle phase de composition et a commencé la phase de pré-production de son prochain album encore sans titre.