Heresy voit le jour début 2009 à l’initiative de Cyril Valade (batterie) et d’Edouard Kaiser (guitare-chant). Ils décident de constituer un groupe à part entière après des années à jouer à deux pour leur plaisir. Geoffrey Darras arrive en juin 2009 au poste de guitariste lead, et Jean Philippe Dejean est recruté comme bassiste en décembre 2010.
L’ambition du groupe est de proposer sa vision et son interprétation d’un Thrash Metal ciselé et technique, mis au service des compositions, mélodique et puissant. Le tout ouvert à l’inspiration et aux diverses influences des membres du groupe.
Ce line-up compose et enregistre son premier album au Trendkill Studio, étalé sur plusieurs sessions entre 2011 et 2012.
Cet album est constitué de dix titres, et sort le 12 février 2013 sous le nom de « Powered by Anger ».
A la même période, Edouard quitte la France pour s’installer en Australie, et Geoffrey reprend donc le poste de chanteur-guitariste. Après de nombreux essais et d’années d’incertitudes, le groupe recrute Antoine Betti en décembre 2017 à la deuxième guitare.
Heresy enregistre son deuxième album en octobre 2018 à l’Upload Studio en compagnie de Bruno Varea.
L’album est financé avec succès par une campagne participative sur la plateforme Ulule.
Cet album constitué de 9 titres s’intitule « The Dark Shore » et sort officiellement
le 18 Octobre 2019, sous le label M&O Music.
Heresy fête cette année ses dix ans d’existence, et se trouve actuellement sur la route pour défendre et présenter son répertoire devant le plus grand nombre possible.